Tiger Kingdom

Après une courte nuit à Chiang Mai puisqu'on y reviendra plus tard, on file en tuk tuk jusqu'au Tiger Kingdom au nord de la ville.

Le Tiger Kingdom est un site touristique hébergeant une centaine de tigres nés en captivité avec lesquels on peut prendre des photos en toute liberté ou presque. Nous avons choisi d'aller voir les bébés tigres, les "ados" et les plus grands. Il faut savoir qu'à l'âge de 3 ans, les tigres sont laissés tranquilles et servent essentiellement à la reproduction.

C'est une expérience très sympathique que de pouvoir s'allonger sur le ventre d'un tigre adulte ou donner le biberon à un petit et on sait que c'est quelque chose qu'on ne fera pas tous les jours ! Les tigres sont garantis non tranquillisés et habitués à l'homme dès leur plus jeune âge mais nous avons quelques doutes, il reste un animal sauvage, pas un doudou !

Concernant le prix, nous avons chacune payé 35€ incluant un photographe. On n'a pas l'habitude de faire ce genre de dépenses mais il fallait qu'on voit ça !

Pai, la ville des hippies

Premiers débuts de stop en Thaïlande.... On nous avait prévenu que ça n'allait pas marcher et bien au contraire ! D'ailleurs c'est une femme et sa fille qui nous prennent dans leur petite voiture. Jamais une femme seule ne s'était arrêtée depuis le début du voyage !

Elle nous emmène jusque Pai par la route sinueuse. Arrivées là bas, on s'accorde une bonne nuit dans un resort d'une catégorie un peu plus élevée que ce à quoi on est habituées. En gros on paye 5€ chacune au lieu de 3.

Quand même une parterre !
Meilleur shake !

Pai est une ville sympa même s'il y a plus d'occidentaux que de thaï... Ici les gens sont du style rasta, bobos, baba cool et hippies. Mais ce qu'on aime le plus, c'est la street food : samusa, spring rolls, fried noodles... possibilité de se péter le bide pour 1€ !

Mae Hong Son, à la frontière birmane

Encore un peu de stop, cette fois-ci à l'arrière d'un pick-up. Au bout de 2h, on n'en peut plus : ça tourne, ça descend, ça tourne, ça monte... vivement qu'on arrive !

A Mae Hong Son, il fait 41 degrés et les ventilos de la chambre brassent de l'air chaud. On décide d'attendre le lendemain matin et la "fraîcheur" pour aller visiter les environs.

On trouve donc un guide qui propose de nous amener à la cérémonie d'ordination des novices dans un village voisin. Cette cérémonie célèbre l'entrée des jeunes garçons au temple, en tant que moines "apprentis". C'est très joli et les costumes des garçons sont magnifiques. Ils portent plein de bijoux et du maquillage qu'ils enlèvent au moment d'enfiler l'uniforme de safran.

On va ensuite jusqu'à un village où vivent des "femmes-girafes". Le guide nous explique plusieurs choses à propos de ces tribus. Tout d'abord, elles ont fui la Birmanie il y a une vingtaine d'années à cause des troubles politiques. En Thaïlande, elles sont donc considérées comme réfugiées politiques et sont en quelque sorte bloquées là car elles n'ont pas de passeport pour retourner en Birmanie. La Thaïlande les autorise à rester seulement parce qu'elles rapportent de l'argent grâce au tourisme.

Ensuite le guide nous explique pourquoi elles portent le collier en bronze. La première raison est esthétique, ça les rend plus gracieuses et plus belles. Elles le portent également pour se protéger des attaques de tigres puisqu'autrefois une attaque n'était pas rare. Enfin, le collier leur permet de se reconnaître entre mêmes tribus.

Le collier n'allonge pas le cou, contrairement à ce qu'on pouvait penser. Il fait s'affaisser les os des épaules et du dos et pèse 4 à 5kg. Elles peuvent l'enlever pour des raisons de santé (grossesse, hospitalisation...) mais les muscles des épaules sont très faibles.

On a ensuite rencontré des personnes d'une autre tribu appelées "big ears" en raison des écarteurs que les femmes portent aux lobes d'oreilles.

Suivez nous aussi sur

Arrivée d'une nouvelle recrue au sein de la meute et direction l'Indonésie !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.