Bali

Arrivée en beauté à Bali : Laurane a de la graisse qui sort d'on ne sait où sur le visage et nous en fait profiter. Il est tard et nous préférons rester dans le coin pour ce soir alors on se lance à la recherche d'une auberge. Un gentil policier se propose de nous amener jusque l'auberge la plus proche.

Dans la nuit, Julia et Camille reçoivent une petite visite de quelqu'un qui ne sait pas où dormir. Surprenant quand on ne s'y attend pas !

Au matin on prend un bémo pour aller jusque Lovina, une petite ville tranquille sur la côte nord. A peine descendues, on nous propose un hôtel pas cher au bord de la mer et avec la piscine en prime... le pied !

Le lendemain, réveil aux aurores pour aller voir les dauphins. Ou plutôt aller voir 50 pirogues pleines de touristes faire la course dès qu'un dauphin pointe le bout de son aileron. Pas top donc, mais on ne peut pas dire qu'on était pas contentes quand on en voyait un...

Revenues sur la terre ferme, on se renseigne pour louer une voiture pour les 5 prochains jours. Après avoir comparé les prix (à peu près similaires) et décortiquer ce que couvre l'assurance (c'est-à-dire pas grand chose), on décide de se lancer. Voilà 4 dindes au volant d'une toyota advanza 7 places toute "neuve" des années 2000 selon l'agence. On paiera environ 20€ chacune pour les 5 jours.

C'est parti pour un petit road-trip !

Bon, on a été prévenues, il va falloir être très vigilantes car la circulation à Bali, c'est du sport : scooters qui doublent par la gauche comme par la droite, chiens, poulets, humains et autres bébêtes qui traversent inopinément, travaux, camions fous... et qui dit conduite à Bali dit conduite à gauche et c'est une première pour nous toutes mais on s'habitue vite.

On décide de se rendre au lac Bratan et on suit bien gentiment la route que nous indique le gps. On aurait pas dû. La route se transforme rapidement en chemin plein de terre et de trous où il est impossible de faire demi-tour vu le vide qui nous attend si on se rate. Ça monte tellement que la voiture décide que c'est trop et que parfois c'est plus facile de se laisser rouler en arrière. Les gens des villages que l'on traverse nous regardent avec des yeux ronds. En même temps, on a croisé aucune autre voiture... Normal ?

Enfin, après quelques grosses frayeurs, on rejoint une belle route bien praticable que le gps avait omis de choisir. Camille offre gentiment le volant à Julia et va reposer ses jambes tremblantes à l'arrière. Ah oui, le lac est très joli !

On continuera notre découverte des routes du nord en allant jusque Singajara, ville côtière sans grand intérêt et en poussant jusqu'au lac Batur dominé par le volcan du même nom. Tout est magnifique.

Après 2h de route de nuit, on arrive à Amed, un ensemble de petits villages sur la côte nord-est avec des plages de sable noir (et de gros galets qui font mal aux pieds selon Laurane) et de beaux spots de snorkelling et de plongée. On tire au sort pour savoir qui va dormir où dans la voiture. C'est Claire et Laurane qui auront les mauvaises places.

Le matin, réveil à 6h dans un four, et en plus ça ne sent pas la rose alors un petit bain salé s'impose. On ira ensuite faire du snorkelling dans la baie de Jemeluk où les fonds sont très jolis et pleins de beaux poissons.

Shifoumi

L'après-midi, toujours en snorkelling, direction une épave japonaise où on ne voit pas grand chose, puis une épave américaine réputée pour la plongée. En masque et tuba, on ne voit que le haut mais c'est déjà impressionnant et un peu effrayant aussi !

En fin d'après-midi midi, on fait une halte dans un boui-boui avec des ordinateurs où on en profite une petite douche grâce à la gentillesse de la patronne.

En soirée, on retourne à un bar sur la plage où on avait mangé le midi. L'ambiance est super et on passe la soirée avec des locaux. Très belle soirée avec des rencontres. Laurane et Julia sont encore amoureuses d'ailleurs.

Réveil un peu dur mais après une petite baignade et une sieste, ça va mieux.

Aujourd'hui on part se balader en voiture vers le Mont Agung, le plus haut de l'île. Les paysages de rizières sont magnifiques. Tout est vert.

On visite au coucher du soleil le temple de Besakih et comme à notre habitude, on est quasiment seules.

On roule de nuit pour rejoindre Ubud, centre artistique et culturel de Bali. On trouve rapidement une auberge sympa dans le centre.

Le lendemain, on déambule dans la très jolie ville pleine de musées et de galeries d'art. Journée repos pour la voiture et pour nous aussi. Conduire à Bali, c'est vraiment fatiguant.

Le jour d'après, on file pour Batubulan, un petit village au sud d'Ubud où l'on peut voir la danse du barong. Bon, on arrive pile à la fin mais c'est la faute du livre, il dit des bêtises.

Tant pis, on va aller faire de la banane à Sanur, une station balnéaire du sud-est de l'île.

On décide ensuite d'aller jusque la presqu'île de Bukit, à l'extrême sud-ouest pour visiter le temple d'Uluwatu perché sur une falaise et rempli de singes obèses. Le temple en lui-même n'est pas très intéressant mais la vue est merveilleuse.

Puis on part pour Kuta, l'endroit qui attire le plus de touristes en Indonésie, célèbre pour ses spots de surf et ses soirées. Effectivement, on a probablement jamais vu autant de touristes. La moyenne d'âge est de 25 ans, et la plupart sont australiens ou anglo-saxons. On ne sait pas si l'endroit va nous plaire...

On rend la voiture à son propriétaire qui n'en revient pas qu'on la redonne en un morceau... enfin...

Le soir, on retrouve Coky, que l'on avait rencontré à Java, et un de ses amis pour aller boire un verre.

Le lendemain, c'est shopping, plage et découverte de la ville qui n'est pas si exceptionnelle que ça.

Après une autre nuit à l'hôtel, on part en bus jusque Padangbay d'où on prend le ferry pour Lombock. On paiera en tout 60 000 rupiah pour le bus et 40 000 rupiah pour le ferry (4h de traversée).

Suivez nous aussi sur

Arrivée d'une nouvelle recrue au sein de la meute et direction l'Indonésie !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.