Pakse

On quitte Don Det et les 4000 îles toujours en compagnie de Pierre Alain avec qui nous avions traversé la frontière. Il voyage en voiture depuis la Suisse et est parti il y a déjà 9 mois. Lors d'une coupure de courant (étonnant...) à Stung Stren, nous attendions dehors que ça revienne quand Pierre Alain s'est arrêté pour nous proposer gentiment de traverser la frontière avec lui.

Avec plaisir !

Direction Pakse donc, point de départ pour rejoindre le plateau des Boloven, célèbre pour ses cascades et son café.

Le premier jour, nous retrouvons Thibault rencontré au Vietnam, louons des scooters et partons tous les 4 visiter le Vat Phu Champasak, une cinquantaine de km plus au sud.

Le temple, du style angkorien, vaut le détour. Même s'il nous paraît un peu "normal" après Angkor, il diffère au niveau de son emplacement, dos à une colline. On y fera la rencontre d'un groupe de moines qui nous autoriserons même à poser avec eux.

Thibault, notre collègue basque

On ne traîne pas à Pakse, il n'y a pas grand chose à faire. En plus on dirait un peu Bagdad, les routes sont en piteux état et pas terminées... ça nous vaut même une petite chute en scooter !

Le plateau des Boloven et ses cascades

En route pour l'ascension du plateau qui se fait en douceur grâce au land de Pierre Alain. La végétation ici est différente, plus vert avec tous les caféiers en fleur.

Au bout d'une petite heure, on parvient à la première cascade qui est plutôt sympa, avec un petit radeau pour se tracter jusque sous la cascade.

On va ensuite aux chutes de Tat Fan, hautes de plus de 100m et spectaculaires. On y accède par le Tad Fan Resort où nous plantons la tente pour pas cher. Le coin est vraiment tranquille, on a l'impression d'être seuls dans la jungle, avec le bruit de la cascade en fond.

Le deuxième jour, on part tous les 4 à pieds à travers la jungle pour trouver la troisième casacde. On arrive d'abord tout en haut des chutes de Tat Fan. C'est plutôt impressionnant avec le vide de 100m en dessous.

Tat Champy
Tat Fan
En compagnie de Pierre-Alain

On attrape une suée pour remonter encore et rejoindre le chutes de Tat Yuang qui sont également très jolies. En revenant par la route, on s'arrête à une coopérative de producteurs de thé, café et poivre et une bénévole française nous fait une petite visite très intéressante. Bon, on est pas vraiment consommatrices de café mais apparemment il est très bon.

Le soir, c'est le déluge et on est plus habituées ! On migre avec notre tente sous un bungalow ouvert sur pilotis.

Les caféiers

Suivez nous aussi sur

Arrivée d'une nouvelle recrue au sein de la meute et direction l'Indonésie !

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.